Myhygiene

nettoyage-bureau

Votre bureau est votre deuxième maison, mais vous ne le traitez pas toujours comme tel. Même si vous veillez à garder les choses en ordre pendant la semaine, un nettoyage bureau devrait figurer sur votre liste de choses à faire tous les quelques mois. La crasse laissée trop longtemps peut créer un terrain fertile pour les bactéries et les toxines. Rester au top est le seul moyen de garder une longueur d’avance. Nous avons dressé une liste des cinq meilleurs endroits qui ont besoin d’être rafraîchis :

Votre plafond

L’une des zones les plus négligées de votre bureau est votre plafond. Au fil du temps, de la poussière et de la saleté peuvent s’y accumuler, provoquant des problèmes de santé pour les employés de la zone. Cela pourrait également endommager le plafond et lui donner un aspect sale. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez appeler une entreprise professionnelle de nettoyage de bâtiments commerciaux pour qu’elle vienne les nettoyer une fois tous les quelques mois.

Votre revêtement de sol en vinyle

Votre revêtement de sol en vinyle est l’un des domaines les plus importants à garder propre. Ce type de revêtement de sol est très difficile à nettoyer et à entretenir, car il peut être glissant lorsqu’il est mouillé et endommagé par l’eau, l’huile, la graisse et d’autres substances courantes. La meilleure façon de conserver votre vinyle à son meilleur est de faire appel à un service de nettoyage commercial spécialisé dans ce type de service. Vous voulez des conseils spécifiques ?

Vos surfaces vitrées et fenêtres pour le nettoyage bureau

Vous voudrez vous assurer que vos surfaces vitrées et vos fenêtres sont nettoyées régulièrement. Cela peut être fait avec un produit de nettoyage spécial. Il est néanmoins préférable d’embaucher des professionnels pour effectuer ce genre de travail. Le verre est une surface très dure, il peut donc être difficile, même pour un nettoyeur expérimenté, de nettoyer parfaitement le verre sans l’endommager d’une manière ou d’une autre.

Votre moquette

La moquette est l’une des sources d’allergènes les plus courantes sur le lieu de travail. Le processus de nettoyage en profondeur peut aider à éliminer la saleté, les taches et les allergènes des moquettes. Cela améliorera la qualité de l’air et permettra aux employés allergiques de respirer plus confortablement au travail.

Vos sanitaires

Vos toilettes sont l’une des parties les plus importantes de votre immeuble de bureaux et la saleté peut s’accumuler rapidement. Les toilettes sont souvent pleines de bactéries qui peuvent nuire à votre santé et à celle de vos employés. Il est donc important de les nettoyer régulièrement. Une entreprise de nettoyage commerciale professionnelle saura comment se débarrasser au mieux de ces contaminants afin que vous n’ayez aucun problème.

Plus une tache reste longtemps, plus elle s’installe profondément. Vous devez vous assurer que les toilettes sont nettoyées régulièrement afin qu’elles ne soient pas bouchées ou tachées ; cela pourrait devenir inesthétique si on le laisse trop longtemps.

Conclusion

Même si vous pensez que votre immeuble de bureaux est propre, il est important de se rappeler que ce n’est pas seulement la saleté et la crasse qui peuvent s’accumuler dans votre espace. Il y a bien d’autres choses à faire, notamment le nettoyage des toilettes et de la moquette. Le nettoyage bureau fait par les experts de MyHygiene, peut vous aider dans toutes ces tâches pour que vous n’ayez plus à vous en soucier !