Les fêtes de fin d’année au bureau sont un excellent moyen de clôturer l’année. En célébrant toutes les festivités avec vos collègues préférés, vous pouvez vous détendre et vous amuser sans aborder strictement les sujets liés au travail. Cependant, une fois la fête terminée, il se peut que vous ayez un peu de désordre à nettoyer. Selon le degré de folie de la fête, vous pouvez vous occuper vous-même du nettoyage du bureau ou faire appel à des professionnels pour s’occuper du désordre après la fête. Si vous préférez nettoyer vous-même, utilisez cette liste de contrôle des experts de MyHygiene.
Conseils avant la fête
Rendez le nettoyage encore plus facile en utilisant ces trucs stratégiques avant le début de la fête :
- Placez de grandes poubelles dans les aires communes.
- Utilisez des tapis pour protéger les moquettes des taches.
- Utilisez des nappes jetables pour ramasser rapidement les restes de nourriture et jetez-les ensemble après la fête.
Liste de contrôle pour le nettoyage des bureaux
Tout d’abord, nous vous recommandons de créer un comité responsable du nettoyage une fois la fête terminée. De cette façon, personne n’est tenu de s’occuper seul du désordre. Ou, si le bureau est assez petit, demandez à chaque membre de participer au nettoyage.
Désignez quelques employés pour des tâches particulières afin de remettre le bureau en ordre le plus rapidement possible.
- Ramassez les gros déchets. En passant dans la pièce avec un grand sac poubelle, ramassez les assiettes en carton, les gobelets, les chapeaux de fête et tout autre objet de fête jetable de grande taille.
- Enlevez les décorations de vacances. Rangez les pièces que vous
- Ramassez les gros déchets. En parcourant la pièce avec un grand sac poubelle, ramassez les assiettes en carton, les gobelets, les chapeaux de fête et tout autre objet de fête jetable de grande taille.
- Enlevez les décorations de fête. Rangez les pièces que vous souhaitez conserver dans un grand conteneur et jetez toutes les autres décorations que votre entreprise ne souhaite pas garder.
- Désinfectez toutes les surfaces. Utilisez des désinfectants et des lingettes désinfectantes pour nettoyer les tables, les chaises, les étagères et toutes les autres surfaces du bureau.
- Nettoyez les taches et les liquides renversés. Si vous remarquez des taches pendant la fête, essayez de les nettoyer immédiatement. Plus vous agirez vite, plus vous aurez de chances de vous débarrasser de la tache avant qu’elle ne s’incruste définitivement.
- Passez la serpillière sur les sols durs et les zones carrelées. Si votre bureau comporte des surfaces carrelées, en particulier dans les zones très fréquentées, elles peuvent rapidement se salir pendant une fête. Passez la serpillière pour les faire briller à nouveau en un rien de temps.
- Passez l’aspirateur sur les tapis. Ramassez toutes les petites saletés et les débris pour redonner à vos tapis l’aspect du neuf.
- Nettoyez la salle de bains. Si votre bureau est responsable de l’entretien de votre propre salle de bains, veillez à nettoyer cette zone en profondeur. Désinfectez ou désinfectez les toilettes, les portes, les lavabos et les appareils. Remplissez ensuite le papier hygiénique, les rouleaux d’essuie-tout et les distributeurs de savon afin qu’ils soient prêts pour le retour des employés après les vacances.
Si votre fête de bureau est un événement de grande envergure, envisagez de faire appel à des nettoyeurs professionnels pour vous aider à faire le travail rapidement.
Les experts de MyHygiene possèdent l’expertise et l’équipement nécessaires pour nettoyer à fond votre bureau après la fête et le préparer pour la nouvelle année.
En fait, la fin de l’année est le moment idéal pour planifier un nettoyage en profondeur des tapis. De cette façon, tout le monde peut retourner dans un bureau qui a l’air frais, qui est propre et qui aide à motiver tout le monde à avoir une bonne année. Visitez MyHygiene en ligne pour en savoir plus sur nos services de conciergerie commerciale et sur la façon dont nous pouvons vous aider à garder votre entreprise propre dès aujourd’hui.